Ce que dit le MMMFrance

Tiers Payant pour les familles modestes utilisant une Assistante Maternelle : Le MMM France se réjouit !

Une bonne nouvelle en matière de politique familiale : Najat Vallaud Belkacem vient d'annoncer que les familles modestes allaient pouvoir bénéficier d'un tiers payant quand elles utilisent les services d'une assistante maternelle. Ca fait très longtemps que le Mouvement Mondial des Mères France réclamait ça. Nous ne savons pas encore comment va fonctionner le système mis en place par les CAF mais le principe est le suivant

: au lieu de payer tout ce qu'on doit à l'assistante maternelle et de toucher ensuite une allocation de Paje "complément libre choix du mode de garde" et bien on ne paie que le "reste à charge" et c'est la CAF qui complète ce qu'on doit à l'assistante maternelle. Au fond, c'est comme à la crèche : on ne paie que ce qu'on doit et c'est l'Etat et les Caf qui complètent.
Ca permet beaucoup plus facilement aux familles modestes qui le souhaitent d'utiliser les services des assistantes maternelles.car au préalable le fait d'avancer les frais pouvait être un frein. 
Une mesure qui simplifie la vie des familles et qui ne coûte rien à la CAF ! Comme quoi les bonnes idées ne coûtent pas toujours cher.

 

Back to Top