Découvrir les motivations des animatrices du MMMFrance

Une animatrice est avant tout une mère. Elle travaille professionnellement ou volontairement dans un centre social ou une association. Elle est déjà en lien avec des mères

 

JOCELYNEjocelyne  

« Après avoir moi-même participé à plusieurs ateliers d'échange et formations à la communication en famille, j'ai eu envie d'approfondir cette démarche et de suivre la formation à l'animation du MMMFrance. J'adhère complètement au fait de pouvoir proposer à des mères de famille de toutes origines, sociales, géographiques, idéologiques, etc de pouvoir s'asseoir ensemble pour réfléchir à leur vie de mère et échanger dans la bienveillance et l'écoute des façons différentes de faire. »

beatrice 

BEATRICE

 « En suivant les 4 ateliers du MMM France, j'ai beaucoup appris par  l'échange avec les autres et par la méthode d'animation elle-même. Cela m'a tellement aidée pour rendre le quotidien de la famille plus agréable que j'ai eu envie de faire partager cette expérience à d'autres mamans ! »

 

 PASCALEpascale

"J'aime animer des ateliers, car les échanges sont incroyablement riches, chaleureux, toujours renouvelés. Les bienfaits sont généralement immédiats pour les mamans présentes, et moi-même je découvre toujours de nouvelles idées, et des mamans qui m'émerveillent ! C'est tellement plus efficace et valorisant de regarder "ce qui marche" que de se polariser sur ses problèmes, et quand une question survient, le groupe trouve toujours des réponses !"

chantalCHANTAL

« Ce que j'aime lorsque j'anime c'est de sentir les mamans:
- découvrir toutes leurs qualités et leur savoir-faire,
- s'initier au partage sans jugement,
- prendre confiance en elles au fil des séances,
- partager leur enthousiasme ou leur déception,
- s'autoriser à être elle-même, sans culpabilité ni complexe ! C'est aussi de les voir
se créer petit à petit un réseau d'amies et deviser ou papoter à la sortie de l'école ... »

MARIE-LOUISEmarielouise

« Pour chaque maman qui nous lit, moi, je dis....venez nous voir. Ensemble nous pourrons assumer notre rôle de MERE car comme le dit un dicton sénégalais : "aucune mère ne peut dire celui-ci ou celle-la c'est mon ex-enfant. En d'autres termes, être mère...c'est pour la vie ! »


sylvieSYLVIE

"être animatrice au MMMF prolonge agréablement mon expérience professionnelle de directrice d'études. Ce qui me plait particulièrement dans ces échanges c'est la mise en lumière de véritables savoir-faire des mères qu'elles n'ont que peu l'occasion de partager avec d'autres et qui enrichissent tout le monde"

PASCALINEpascaline

"J'anime les ateliers pour voir des étincelles d'éternité dans les yeux des Mamans"
 

alixALIX

Donner l'opportunité à une maman d'échanger avec d'autres sur ses savoir-faire avec ses enfants dans le vécu quotidien de la famille est une expérience d'une grande richesse. Je suis heureuse de m'être formée, d'avoir appris à faire éclore ces « trucs et astuces » si bien ancrés dans chaque situation. Accomplir cette émergence et faire découvrir à chaque maman la valeur de chacun des plus petits de ses mots et gestes est en grande cohérence avec mon métier de coach, accompagnatrice de projet.

ROZENNrozenn

« une chose merveilleuse dans ces ateliers, c'est de voir à quel point la vie et la confiance circulent et se renforcent grâce aux échanges entre maman »

Ateliers & Formations & Dîners

Août 2017
L Ma Me J V S D
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31

Devenez animatrice

L'animation d'ateliers de mères vous tente ?
flechenoireEn savoir +

Vu et Lu pour les mères

Combien vaut le travail d'une mère au foyer ? (le Figaro.fr, Madame)

Rapport sur les solitudes. importance de lutter contre l'isolement des mères : accès au rapport

Dans Côté Mères n°34 "Entretien avec Claire Flammarion de la Leche League"

Dans Côté Mères n0°34 ""Une maison propre et bien rangée repose l'esprit"

Conciliation vie professionnelle et vie familiale

Egalité Hommes - Femmes

Vie de mère, vie de femme : reflexions diverses

Back to Top