• 02HP MMM France

Le MMM France se mobilise sur tous les sujets qui touchent à la maternité en général et à la conciliation vie professionnelle - vie familiale en particulier.

Nous défendons:

  • le droit au congé parental,
  • le droit au temps partiel choisi,
  • le droit au temps flexible et au télétravail,
  • le développement des outils qui permettent aux entreprises de mieux prendre en compte la parentalité...

Nos mobilisations

Création du ministère de la famille, de l'enfance et des droits des femmes

 Ministre de la famille laurence Rossignol

Laurence Rossignol nommée ministre de la Famille de l’Enfance et des Droits des femmes le 11 février 2016

MMM France se félicite de la création d’un ministère qui associe famille et droits des femmes. Madame Rossignol le souligne bien : maternité, précarité et accès au travail des femmes sont intimement liés.

La récente étude INSEE Couples et Familles publiée en décembre dernier le confirme une nouvelle fois : l’emploi du temps et le niveau de vie des familles, celui des mères en particulier, dépend sensiblement du nombre d’enfants à charge.

Quelques chiffres démontrant que la politique familiale à la française œuvre en faveur de l’insertion professionnelle des femmes : la France avec 10 points de plus que la moyenne européenne est le pays qui compte le plus de femmes aux postes à responsabilité en entreprise (source Eurostat 2008). Elle compte parmi ceux qui ont le plus haut taux d’emploi des mères de 6.5 points supérieur à la moyenne européenne (Source INSEE 2015).

Back to Top