Ilhame Boirie, nouvelle présidente de MMM France

Une nouvelle page qui s'ouvre pour l’association! 

Ilhame2

C’est avec enthousiasme que l’association Make Mothers Matter France (MMM France) annonce la nomination d’Ilhame Boirie au poste de Présidente de MMM France à l’issue du Conseil d’Administration du 27 avril 2017.

Ilhame Boirie, entrée en fonction le même jour, prend la suite de Marie-Laure des Brosses qui a assuré ce poste avec beaucoup d’implication et d’énergie pendant 6 ans. Marie Laure reste membre du Conseil d’Administration.

Lire la suite...

Mission

UNE ONG AU SERVICE DE LA PAIX

Le MMMFrance est l'émanation française du Mouvement Mondial des Mères (MMM-International), qui valorise le rôle des mères dans la construction de la paix et de la cohésion sociale.

Depuis 1947, le MMM-International, ONG apolitique et non confessionnelle fédère des associations de mères de toutes cultures dans une trentaine de pays.

Le MMM-International sensibilise l'opinion publique et les dirigeants politiques à l'importance de leurs actions en faveur de la paix et souligne leur contribution au progrès social et économique.

  • Le MMM-International représente les mères à l'ONU grâce à son Statut Consultatif Général.
  • L'action de terrain du MMM-International s'inscrit dans les objectifs de développement économique et social que s'est fixés l'ONU pour 2015 (Objectifs du Millénaire pour le Développement)

LE MMMFrance

Le MMMFrance est né en 1993. Au service de la paix et de la cohésion sociale de la France, le MMMFrance a trois buts

  • Conforter les mères dans leur rôle familial et social
  • Valoriser leurs compétences
  • Faire des propositions aux politiques : éducation, retraite, intégration...

Télécharger les statuts du MMMFrance

POURQUOI LES MERES ?

  • Les mères initient les enfants à la vie en société.
  • Elles sont douées pour tisser des liens au quotidien.
  • Elles sont les facteurs de régulation des tensions dans les quartiers.
  • Leur approche, complémentaire de celle des pères, est une richesse pour la société.

FAIRE ENTENDRE LA VOIX DES MERES

Le MMM est à l’écoute des sujets qui préoccupent les mères.


flecheEn 2011, la délégation Europe du MMM a mené une grande étude auprès de 12.000 mères en Europe sur « Ce que veulent les mères en Europe. Lire ici les résultats de cette étude.
(photo de facebook ou du MMM sur Facebook)

flecheEn 2008-2010, le MMM France a mobilisé près de 4.000 parents sur Facebook pour défendre le congé parental de 3 ans. Plus de 250 témoignages concrets nous ont été remontés. Lire ici les témoignages (je les ai en format word).

flecheChaque année, les animatrices du MMM France réalisent des ateliers de parole dans toute la France. Plus de 500 mères ont participé à ces ateliers en 2011. Une bonne occasion d’entendre des témoignages concrets de mère, notamment sur les questions d’éducation.


flecheNous lisons chaque semaine une revue de presse qui reprend les principaux sujets d’actualité concernant les mères dans les principaux quotidiens et hebdomadaires (Le Monde, le Figaro, Libération, le Point, Elle, Valeurs Actuelle, Femme Actuelle,…).

Back to Top