Ilhame Boirie, nouvelle présidente de MMM France

Une nouvelle page qui s'ouvre pour l’association! 

Ilhame2

C’est avec enthousiasme que l’association Make Mothers Matter France (MMM France) annonce la nomination d’Ilhame Boirie au poste de Présidente de MMM France à l’issue du Conseil d’Administration du 27 avril 2017.

Ilhame Boirie, entrée en fonction le même jour, prend la suite de Marie-Laure des Brosses qui a assuré ce poste avec beaucoup d’implication et d’énergie pendant 6 ans. Marie Laure reste membre du Conseil d’Administration.

Ilhame Boirie, nouvelle Présidente de MMM France: « J'ai rejoint l'association MMM il y a 3 ans comme membre active, puis en 2016 en tant que Secrétaire général adjointe. Je me suis impliquée dès le départ dans l’activité « terrain » de l’association en suivant la formation à l'animation d'ateliers d'échanges de savoir-faire organisés entre mères de toutes origines (sociales, culturelles, ethniques..) par MMM depuis plusieurs années.

J'ai décidé, en tant que présidente, de continuer à m’investir auprès des mères à travers les priorités de MMM et les défis que l’association doit aujourd’hui relever :

- Perpétuer à créer du lien entre les mères et les accompagner dans leurs challenges quotidiens (éducation, conciliation vie professionnelle…)

- Développer et diversifier les actions de formation de MMM à travers toute la France.

- Valoriser et faire reconnaitre le rôle social et économique des mères dans la société en collaborant avec les autres acteurs de la société civile : associations, milieux professionnels et philanthropiques et bien sûr, politique. »

Bio express :

Jeune quadra et mère de deux enfants (bientôt trois :), Ilhame a toujours été une femme d’engagements ! Ainsi, après plusieurs années en tant que bénévole chez les Petits Frères des pauvres et dans une
association de lutte pour les droits des femmes, elle rejoint MMM France en 2014.
Elle est Diplômée d’un Master2 en Commerce et Management International de l’Université Paris 2 Panthéon-Assas. Après avoir été Manager d’équipe dans une société financière internationale, Ilhame a
exercé pendant plusieurs années le poste de Responsable de l’animation commerciale d’un réseau de banques à l’international.
En 2016, Ilhame décide de se consacrer pleinement à sa passion pour la médecine naturelle en devenant naturopathe.

Back to Top