Comment font les autres parents

Retour sur le dîner du 26 mai : bien se nourrir !

légumes en fête

Imaginez 80 mères réunies pour parler sur une de leur activité quotidienne la plus récurrente qui soit : les repas. La question posée était ardue : « Bien se nourrir: comment réussir à faire Vite, Beau, Bon, Economique, Equilibré et Plaire à tout le monde ». Brigitte Boucher médecin nutritionniste nous a donné de bienveillants et déculpabilisants conseils. En introduction elle nous incite à transmettre nos traditions familiales car ce qui est fait avec amour se mange tellement mieux. Ensuite, elle insiste sur la dimension du plaisir du repas partagé et du modèle parental.

J’ai glané quelques idées. D’abord un même menu pour tout le monde ! Messieurs les papas…pas d’extras personnel. Et si vous avez parmi vos enfants, un petit maigre et une grande, un peu rondelette, c’est légumes-féculent pour tout le monde…l’astuce est dans le rapport de l’un à l’autre. 2 cuillères de légumes et 1 de féculent pour l’une et l’inverse pour l’autre. Car bien évidemment nous ne sommes pas égaux dans notre métabolisme et certaines phases de vie sont plus difficiles. Attention à l’adolescence et à la ménopause…sans stress toutefois ! Car tout est dans le plaisir conservé de la bonne table. Encore faut-il prendre le temps de déguster. Si vous mâchez véritablement vos aliments, vous savourerez davantage et mangerez moins ou comment passer d’une tablette de chocolat quotidienne à une barre de 10gr !

Et les mamans…elles ont également plein d’idées privilégiant majoritairement la qualité à la quantité.

Et en conclusion : un joyeux brouhaha pendant les discussions car au delà du thème, les diners ont avant tout comme fruit nos rencontres !

diner 26 mai

Pour voir le journal Côté Mères sur ce thème : cliquer ICI

Back to Top