LIVRE D'OR

 

 Réactions  -    Intervenants   -    Photos   -    Aquarelles prises sur le vif par Luc de Moustier

 
Votre congrès était magnifique !
 

Organisation, accueil, qualité des intervenants , beaucoup d'émotion, chaleur humaine, empathie.
Je vais adhérer pour suivre vos activités.

Merci beaucoup. Appréciez quelques jours de vacances en famille.
Anne Marie
Une ancienne (équipe de Monique) heureuse d'avoir vu un MMM jeune et en pleine forme.


J'ai relu mes notes : ce qui m'a le plus impressionné: la jeune marocaine du 17 ème , Aicha, et la somalienne devenue chef du Clan des femmes!!!
et Pauline , et l'amie du Liban ...Quelles femmes !, Quelles mères !
De tout coeur, merci pour ce bain d'amour.
Merci à toute ton équipe pour cette belle organisation pleine d'amour et de générosité.


Je vibre encore aux mots si justes et si forts que j'ai entendus aux rencontres des MMM à l'UNESCO.....

Bravo pour cette énergie et ce courage déployés pour faire émerger ce que nous avons de plus précieux..... notre pouvoir féminin......il est temps qu'il se répande sur le monde pour amener la Paix et l'Harmonie!!!!!!

J'ai décidé suite à ce colloque d'écrire "MERE" à chaque fois que sur un formulaire on me demandera ma situation ou ma profession.

Pour finir, je suis la Maman de Clara et Tanguy qui est un ange descendu sur Terre pour m'y garder bien ancrée.....

Bravo pour qui vous êtres, ce que vous en faites.... vous avez semé des graines magnifiques.

Claire


Félicitations pour le colloque du MMM. Je n'ai pu vous écrire plus tôt mais tiens à vous remercier de nous faire partager ce que merveilleuse peut-être une mère et combien elle peut contribuer à la Paix. J'y ai vu que la guerre , elle peut être faite seul mais que la paix elle se construit en famille,dans le quartier,ect. Même si on a moins parlé des "papa" ,on sait que le pilier est souvent la maman mais qu'elle se sait appuyée du papa. Je n'imaginais pas le colloque ainsi mais en suis revenue émerveillée par ces mères courage ou entrepreneuses qui ne comptent pas .La gratuité de leurs gestes m'a profondément touchée parce que c'est leur coeur qui parle.Merci pour la belle entreprise du MMM et merci de le représenter pour la France. Bravo !


Nous avons passé des moments très forts, des messages poignants, une atmosphère de paix comme savent le diffuser les mères; le prix de toute cette ambiance: votre courage et votre sens de la responsabilité. Merci infiniment pour ces journées riches et surtout merci à la marraine, une jeune mère humble et généreuse, merci à toute l'équipe qui a tout donné pour réussir ces journées
affectueusement
nicole (Cote d'Ivoire)


Je voulais vous adresser tous mes remerciements pour le merveilleux congrès auquel vous nous avez permis d’assister, vous féliciter pour son organisation tout particulièrement réussie et pour votre gentillesse et votre accueil qui nous ont accompagnés tout au long de cette manifestation.


Je veux également vous exprimer toute ma gratitude et vous dire quel enrichissement j’ai tiré de ce congrès. Pouvoir partager des idées, des points de vue avec les différentes personnes représentant tous les continents, savoir que nous sommes toutes liées par le même objectif, un but commun : être mère, furent pour moi des moments fabuleux et plein d’enseignements.
 


Permettez-moi de vous réitérer tous mes remerciements et vous dire combien je suis fière que Fundalam puisse appartenir à votre prestigieux et honorable mouvement. J’espère vivement que nous allons pouvoir collaborer activement avec votre organisme.

Bien sincèrement

Marta Martin (Buenos Aires)


j'avais en permanence les larmes aux yeux d'entendre ces témoignages..et de penser que vraiment tout serait si simple et merveilleux si les mères étaient à la tête du monde : des états, des administrations, des entreprises commerciales, etc...il y aurait vraiment beaucoup plus de paix, en famille, au travail, dans les collectivités et entre les nations !! pourquoi tous ces hommes ne pensent-ils donc qu'à leur "ego", leur puissance, leur envie d'être à la place des autres ou là où ils n'ont rien à y faire etc...
OUi c'est vrai les mamans veulent le mieux pour leurs enfants et ne veulent pas voir mourir leurs enfants, voir leurs enfants se perdre à cause des 'conneries' et des égoÏsmes de certains adultes..et sont prêtes à faire passer beaucoup de choses après leurs "envies" par amour pour leurs enfants, par essence même de leur maternité, par inhérence à leur nature de "mère"...
Quand je pense à tous ces conflits politiques : révolutions, guerres, déclenchées par des hommes assis confortablement sur leur fauteuil dans leur bureau....tandis que les mamans pleuraient sur les souffrances endurées par leurs enfants encore plus qu'endurées par elles...car elles avaient mis au monde ces enfants..innocents du futur dans lequel elles les "jetaient" sans qu'elles puissent y faire quoi que ce soit...éprouvées par leur impuissance.
bref...j'écris comme je parle sans vraiment savoir si tout est très cohérent (j'espère que tu comprendras le fond de ma pensée !)
...mais c'est mon "cri du coeur" ...pour vous dire combien j'aime ce que vous faites et combien j'admire votre tenacité et votre courage face au contre-courant de notre société !
Bravo...et tenez bon !
Un Autre, bien connu !..... dirait : "vous êtes le sel de la Terre".


En résumé, maman et moi avons été enchantées par tout d'abord l'accueil (c'est important ...), étonnées de la motivation débordante de toutes ces mères, la richesse des interventions du fait que ce soient des personnes très différentes et aussi intéressantes les unes que les autres.
L'organisation parfaite de ces deux journées! La diversité, la variété des témoignages permet de garder un rythme soutenu qui ne laisse pas le temps de plonger du nez comme dans la plupart des colloques.
Alors depuis, non seulement je suis en pleine réflexion, à me dire qu'il faut absolument que je trouve le moyen de faire quelque chose même si c'est peu de chose mais que mon petit grain de sable puisse se rajouter à d'autres pour en faire quelque chose de bien, mais en plus je suis en admiration devant tous ces mères. Certaines ont réussi à me serrer la gorge et larmoyer mes yeux (tu me diras qu'avec moi c'est pas dur , je te l'accorde mais quand même !!), çà prouve en tous cas que les messages sont bien passés et qu'elles ont réussi à sensibiliser leur auditoire.
J'allais oublier le principal , l'intervention de ta maman que j'ai trouvée fantastique tellement elle était naturelle et convaincante à la fois.
Chapeau bas "Mesdames les Mères" et bravo pour ce que vous faites! ( et que je devrais faire aussi)


J'ai hâte d'entendre à l'occasion toutes les retombées de ces "folles journées du MMM" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
à bientôt,
Florence


 Un grand merci pour ces deux jours exceptionnels.
J'ai beaucoup rit, j'ai beaucoup pleuré et surtout j'ai beaucoup appris.
Cela m'a conforté dans mon envie de travailler au service de celles qui ont besoin d'un petit coup de pouce un jour pour retrouver une activité ou un emploi après s'être occupé à temps plein de leurs petits.


Un grand merci de votre invitation aux congrès.
J'ai été très impressionnée et émue de voir toutes ces mères venir témoigner de leurs petites ou grandes actions qu'elles mènent avec un courage qui force l'admiration.
Bravo aussi pour votre professionnalisme dans l'organisation de ce congrès.