 |
Association membre du MMMFrance
- Une action
- Des formations (3h)
- Un contact
|
Action des mères pour une Enfance Sans Drogue (association
apolitique et non
confessionnelle)
Paris Cédex 15
Tél
: 01.48.28.08.69
relaisesd@hotmail.com
|
Alors
c'est quoi la drogue
de Marie Christine d'Welles
(49 F)
Presses de la Renaissance, Avril 2001
Ecrit sous forme de dialogue, ce livre est un outil indispensable pour ceux qui veulent savoir ce qu’est réellement la drogue. Sans concession pour le mal et le cortège de dégradations qui menacent nos enfants, Marie-Christine d’Welles nous donne avec ce livre les connaissances indispensables. Ainsi nous déciderons du chemin à suivre pour nous-mêmes, notre famille et la société.
Il est la suite du constat qu’apportait son précédent livre, ET SI ON PARLAIT DU
HASCHICH (Presses de la Renaissance, Avril 1999.), sur l’ampleur du phénomène de la drogue chez les jeunes de 12 à 20 ans.
Rapports
de l'ONU
(Organe International de Contrôle des Stupéfiants)
sur le site www.incb.org
Alcool, médicaments,
stupéfiants et conduite automobile
coordinateur
Patrick Mura, édition Elsevier
Cris de
jeunes
de Guy Gilbert, Editions J'ai Lu.
|
Sélection
de sites et associations
|
La drogue , ça
n'arrive pas qu'aux autres !
Il est temps d'ouvrir les yeux, de voir que nos enfants sont envahis de produits très dosés, que beaucoup de jeunes vont mal à cause de leur consommation de cannabis et autres drogues.
Refusons la politique actuelle de "réduction des risques " qui encourage les jeunes à " maîtriser " leur consommation au lieu de les encourager à ne jamais consommer.
Notre rôle est d'informer nos enfants sur la drogue et de les rendre fiers de dire NON, alors qu'ils se retrouvent seuls face à ce problème !
"ma mère va être affolée si je lui en parle…", " mes parents ne peuvent pas comprendre, ils sont sur une autre planète, ils ne soupçonnent même pas que la drogue circule librement dans tous les collèges et lycées de France. "
Pour aider nos enfants, il faut prendre le temps de s'informer sérieusement sur les produits et leurs effets. C'est ce que propose l'action des mères pour une Enfance Sans Drogue (association apolitique et non confessionnelle).
Organisez chez vous des réunions d'une dizaine de personnes de votre quartier ou de parents d'élèves du lycée ou du collège de vos enfants. Cette réunion dure deux à trois heures. Elle donne les moyens à chacun de s'informer objectivement sur les drogues et de pouvoir à son tour prendre sa place dans le relais. Les jeunes ont besoin de nous tous !
Grâce à ces relais, une personne informée en informe dix et ainsi de suite…
Concrètement, appelez l'association au 01.48.28.08.69 afin de fixer une date pour le relais. Pour la région parisienne, il n'y a pas de problème. Quant à la province, si aucun relais n'a encore eu lieu dans votre région, nous verrons s'il est possible de nous déplacer, l'autre solution étant que vous nous fassiez signe quand vous passez à Paris.
Nous comptons sur vous. Merci de votre aide !
Marie-Christine d’Welles
est co-fondatrice de l’association « action des mères pour une Enfance Sans Drogue », association membre du MMM international. Depuis plus de trois ans, elle donne des conférences dans les collèges et les lycées de France. Elle a ainsi parlé à plus de 100 000 jeunes, mais aussi à des professeurs, des militaires, des religieux, des médecins, des parents… Dans ce cadre, elle a animé une conférence organisée par le MMMF sur le thème
« Face à la drogue, comment mettre en garde nos enfants ».
|