|
Le Forum des mères Forum du Mouvement Mondial des Mères - France
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
diamandia Invité
|
| Posté le: Dim Oct 29, 2006 9:17 pm Sujet du message: Besoin d'aide!!!! |
|
|
Bonjour à tous
j'aurais besoin de votre petit aide : voilà je viens d'avoir une fille qui a 3 mois aujourd'hui et je n'ai jamais travaillé auparavant juste des missions d'intérim et j'avoue que le contact extérieur me manque énormément mais cela fait 2 fois que je renvoie une lettre de rappel a la mairie pour une place en crèche et je me suis renseignée sur les assistantes maternelles et j'avoue que je n'ai pas les moyens du tout de payer une AM je suis seule et je bénéficie d'une prestation de la CAF de l'allocation parent isolé et je réfléchis sur ma situation concernant ma fille car j'aimerais la voir grandir mais aussi j'angoisse de rester à la maison en sachant que j'ai toujours été active et déterminée et je ne sais plus ou j'en suis ma famille est à marseille et je vis en région parisienne.Merci de me conseiller
Diamandia |
|
|
|
marie laure
|
| Posté le: Lun Nov 20, 2006 9:41 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Désolée de vous répondre si tard...mais j'ai eu quelques soucis informatiques ces derniers jours.
Tout d'abord bravo pour votre joli bébé.
Il est impossible de vous "conseiller" car chaque mère reste la meilleure pour décider de la solution la plus adaptée pour elle et son enfant...mais voici quelques points qui je l'espère vous aideront.
La crèche reste en effet la seule solution de garde accessible pour les revenus les plus modestes.
Malheureusement, dans bien des régions, les places manquent et il n'est pas facile d'en obtenir une...même quand on est prioritaire, ce qui est votre cas (mère isolée + revenus modestes).
En outre, on vous demandera souvent de justifier d'un contrat de travail (et pas seulement de missions d'interim) pour obtenir une place en crèche.
Si vous souhaitez retravailler, je vous conseille de chercher un emploi comme si vous alliez avoir une place à la crèche, tout en tenant régulièrement informée votre mairie et votre crèche de l'avancement de votre situation.
Dès que vous avez un emploi, vous faites le forcing auprès de la mairie et de la crèche en faisant valoir votre contrat, votre situation,...
L'assistante sociale peut également être une aide dans ce cas.
Dans le pire des cas, si la mairie fait la sourde oreille, vous devrez peut-être faire garder votre enfant quelques mois chez une assistante maternelle.
Ce sera bien sûr un gros effort financier pour vous. Mais, ayez en tête 2 choses :
- il ne s'agit pas que cette situation dure : chaque mois, vous réécrirez / téléphonerez à la mairie, à la crèche, à l'assistante maternelle...et ceci devrait débloquer rapidement la situation
- pour votre petit bout, il n'est pas "négatif" d'être gardé quelques mois par une assistante maternelle : c'est moins bruyant que la crèche et un tout petit de moins de 18 mois n'a pas d'avantage réel à bénéficier de la structure et des jeux d'éveil de la crèche.
N'hésitez pas à me recontacter si je peux vous aider en quoi que ce soit.
Bon courage pour vos démarches.
Marie-Laure _________________ Chargée de mission au MMM France |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|