Le Forum des mères
Forum du Mouvement Mondial des Mères - France

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

que dois-je faire pour bouger ?

Le Forum des mères Index du Forum -> Travail et enfants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invite

Posté le: Sam Jan 27, 2007 4:01 pm    Sujet du message: que dois-je faire pour bouger ?

je suis mere de deux enfants au foyer. je suis en chomage et je pense pas que je pourrai travailler un jour ,mon mari travaille a l'etranger , gagne bien sa vie.et de l'autre cote moi je ne veux pas travailler
sous les ordres des patrons.
c'est difficile d' avoir un boulout liberal.je me sens inutile j'arrive pas a
conduire j'ai une phobie incroyable .
j,ai une licence d'enseignement en langue anglaise,je me sens incapable de travailler avec. pourtant je suis d'une grande energie a l'interieur .

que dois-je faire au moment ou ca m'est devenu un complexe ce chomage.
marie laure

Posté le: Sam Jan 27, 2007 4:02 pm    Sujet du message: re : que faire pour bouger

Merci pour la confiance que vous nous faites en nous posant cette question très personnelle.
Il est en fait très difficile de trancher pour vous car de nombreux facteurs entrent en jeu :
- quel temps voulez-vous garder pour vous occuper de vos enfants ?
- avez-vous besoin ou pas de gagner de l'argent compte-tenu de la situation de votre mari ?
- qu'êtes-vous prête à faire exactement ?
Sachez en tous cas que de nombreuses mères de famille se posent à un moment ou à un autre ce genre de question. En particulier quand elles ont travaillé longtemps et trouvent difficile de se cantonner au "travail" de mère de famille...mais également quand les enfants grandissent et que la présence paraît moins "utile" certains jours...même si elle l'est oh combien auprès des adolescents.
Trouver l'équilibre qui vous convient entre temps disponible pour la famille et activité professionnelle (ou bénévole) n'est pas évident.
Mon 1er conseil à court terme serait de chercher à rencontrer des mères autour de vous dans une situation comparable à la votre et d'échanger avec elle : ne pas être seule est déjà un bon facteur pour trouver des solutions.
Ensuite, réfléchissez "large". Il n'y a pas que le salariat à 100% et le libéral à 100% qui existent.
Personnellement je suis enseignante à temps très partiel. J'ai 4 enfants qui sont mon activité principale. Je donne quelques cours dans le supérieur comme vacataire (salariat) et je donne aussi quelques formations en entreprise : c'est moi qui cherche les missions (comme si j'étais en libéral) et j'utilise le portage salarial pour être payé (et éviter tous les tracas administratifs d'un indépendant). Je fais enfin beaucoup de bénévolat qui ne rapporte rien mais comble très largement le sentiment que j'aurai sinon d'inutilité.
Vous voyez qu'il existe plein de solutions à la carte. J'espère que trouverez celle qui vous convient.
       Le Forum des mères Index du Forum -> Travail et enfants Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: