|
Le Forum des mères Forum du Mouvement Mondial des Mères - France
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Invite
|
| Posté le: Mer Avr 25, 2007 4:01 pm Sujet du message: maman seule et temps partiel |
|
|
Je fais partie de femmes actives au foyer. J'aimerais beaucoup que les femmes puissent avoir le choix de travailler ou de rester au foyer .
Je pense qu'il faudrait développer le temps partiel.C'est très mal vue dans les entreprises surtout lorsque les femmes n'ont qu'un seul enfant. Il faudrait créer un statut social pour les femmes aux foyer.
Je suis divorcée avec 3 enfants (27 ans, 23 ans et 20 ans). Quand mon mari m'a quittée la dernière avait 14 ans. Je me suis remise à travailler dans une école à temps partiel avec vacances scolaires. Je reconnais que j'ai beaucoup de chances d'avoir eu de la famille qui m'a aidée. Je connais certaines femmes qui travaillaient à temps partiel ou qui ne travaillaient pas et qui ont du chercher un travail à temps plein alors qu'étant seules elles auraient souhaité plus s'occuper de leurs enfants.
Que faites vous pour les femmes seules ? |
|
|
|
marie laure
|
| Posté le: Mer Avr 25, 2007 4:03 pm Sujet du message: re : maman seule et temps partiel |
|
|
Sachez que dans les propositions que nous avons faites aux candidats à la présidentielle, nous avons en particulier celle du temps choisi (qui est pour moi différent du temps partiel).
En effet, on peut être prof à plein temps en fac (6 heures de cours par semaine et de la recherche à faire à des heures choisies) et concilier vie professionnelle et vie familiale. A l'inverse, une caissière à temps partiel qui a 3 heures de transport par jour et 3 heures de pause pendant la journée dans son magasin concilie très mal les choses.
Nous poussons en particulier le gouvernement et le Medef à favoriser la signature d'accords de parité dans les entreprises. Ces accords ont toujours un volet facilitant le temps partiel pour les salariés qui le souhaitent (notamment le mercredi et les vacances scolaires pour les mères).
Nous travaillons également sur un gros dossier pour améliorer la retraite des mères. C'est particulièrement important pour faire face aux accidents de la vie (séparation, chômage, décès,...).
N'hésitez pas à nous rejoindre si ces sujets vous intéressent. _________________ Chargée de mission au MMM France |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|