Le Forum des mères
Forum du Mouvement Mondial des Mères - France

FAQ   Rechercher     S'inscrire 
   Connexion 

le conseil de famille

Le Forum des mères Index du Forum -> Astuces de mères
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
isabelle

Posté le: Dim Aoû 20, 2006 4:56 pm    Sujet du message: le conseil de famille

je n'en pouvais plus des cris des enfants, alors j'ai eu une idée, j'ai fait des cartons d'invitations un peu sympa avec des couleurs pour inviter mes enfants à un "Conseil de famille" dimanche à de 17h30 à 18h à la salle à manger. j'ai acheteté des boissons, des bonbons (on n'en prend pas souvent) et j'ai fait une sorte de réunion de concertation "comme au bureau" je leur ai dit : "voilà j'ai souhaité vous réunir car j'ai un problème : je ne peux plus suporté les cris, ça me rend très très nerveuse et après je vous gronde.. alors j'ai souhaité vous en parler parce que je ne sais pas quoi faire, je me suis dit que vous auriez certainement des idées pour ce problème..." je les ai laissés parler pendant quelques minutes puis j'ai pris un papier et un crayon et j'ai dit "maintenant je vais faire la secrétaire, je vous propose que chacun donne son idée, je vais l'écrire et ensuite vous allez voter pour l'idée que vous souhaitez retenir..." .Cette idée de conseil de famille je l'ai piquée dans un groupe de parole du MMMFrance. Je m'en sers dès que j'ai un problème, ce que j'aime c'est que les enfants se sentent considérés, et j'ai reparqué que quand c'est eux qui trouvent les soluitons il les mettent mieux en application !essayez et racontez.
       Le Forum des mères Index du Forum -> Astuces de mères Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: