C - Ecouter et partager  1 - 2 - 3 - 4              Page suivante             Retour au sommaire de "Comment faites-vous, ..." ?

Pour vous quel est le meilleur moment passé avec chacun de vos enfants ?             Et vous ?
Qu'est-ce que ces bons moments vous ont apportés ? 

Anne-Lise:
avec l'ainé 6 ans c'est de lire ensemble ou de se raconter des histoires drôles, avec le deuxième 4 ans c'est d'aller tous les deux faire les courses et de s'arrêter au café du coin boire un jus d'orange, avec le dernier 1an et demi, c'est de le garder près de nous le matin après son biberon. et ces bons moments m'ont apporté le sentiment d'être pour eux unique au monde et irremplaçable.

Catherine
j'aime énormément quand il m'explique ses journées, ses secrets, ses envies le soir. cela m'apporte du calme et de la sérénité.

Marie-Laure
Chaque fois qu'on a l'occasion de préparer une fête : pour Noël, préparer la crèche, le sapin,... Chaque fois qu'on fait une fête. Faire la cuisine en vue d'un bon repas que les enfants préparent avec moi. Passer un moment en tête à tête avec un enfant.

Christiane
Quand on discute seul à seul dans la cuisine

Delphine M
J'essaye de faire comprendre à mes enfants que je ne peux les écouter que quand il me parle avec un certain langage. Je ne veux pas qu'il me parle comme à un copain.

Delphine
Quand je l'ai épaulé et lui ai montré qu'elle pouvait compter sur moi quand elle a des problèmes.J'ai eu l'impression de bien remplir mon rôle de mère.

Laila :
Quand les enfants sont d'age approché, il est difficile de partager un moment précis avec chacun d'eux.Mais il faut rester tout de même très à l'écoute de chacun d'eux au moment où ils manifestent l'envie de partager une peine ou joie avec seulement les parents.

Dany:
Pour moi c'est le moment du coucher où une relation plus personnelle se fait (juste moi et l'enfant) à l'aide d'un dialogue réaliste et constructif pour l'avenir. Ces bons moments m'apportent une superbe espérance sur la capacité de l'être humain à avancer s'il se sent aimer tel qu'il est avec ses qualités et ses faiblesses

Jocelyne:
Pour moi c'est un moment ou nous sommes seuls, j'aurais tellement aimé que mes parents s'assied à coté de moi pour m'écouter, que je le fais pour les enfants. C'est une moment unique. Pendant ces moment je sens que l'enfant se consturit et que mon rôle est fondamental. 

 

 

 

 

Copyright © 1999 [mmmf]. Tous droits réservés.