Lancement de la campagne #raiseapen

12.11.20

Avec le soutien de personnalités et organisations internationales importantes, Make Mothers Matter (MMM), lance #RaiseAPen pour répondre à l’appel des mères en Afghanistan qui revendiquent le droit à l’éducation pour leurs filles.

Pour Staffan de Mistura, ancien envoyé spécial de l’ONU en Afghanistan qui défend la campagne #RaiseAPen, « Cet appel arrive à point nommé. En Afghanistan, il ne peut y avoir de paix durable sans éducation pour tous, et moins encore sans éducation pour les femmes et les filles qui représentent 51 % de la population »

Une bonne partie des progrès réalisés par l’Afghanistan au cours des 18 dernières années peut être attribuée au pouvoir de l’éducation et à la résilience des femmes afghanes elles-mêmes;  elles se  sont battues pour apporter des changements significatifs à leur pays.

Aujourd’hui, beaucoup d’entre elles sont en vue, actives et influentes dans divers domaines, elles se saisissent des opportunités là où elles se présentent. De la politique à l’activisme, de l’entrepreneuriat à l’industrie, elles sont déterminées à réaliser leur vision d’un Afghanistan où chaque femme peut vivre en paix et jouir de ses droits.

Mais il reste beaucoup à faire pour que davantage de jeunes filles et de femmes afghanes puissent participer au développement de leur pays.

« La campagne #RaiseAPen arrive à un moment crucial de l’histoire de l’Afghanistan » dit Anne Claire de Liedekerke, présidente de MMM. « Personne ne veut voir s’inverser des années de développement. C’est pourquoi aujourd’hui, avec les mères et les filles afghanes, nous levons nos stylos (#RaiseAPen) pour sensibiliser le monde à leur appel et nous assurer qu’il soit entendu. »

Ce n’est qu’en unissant nos voix que notre parole sera suffisamment forte pour être entendue et que suite lui soit donnée.

SUIVEZ-NOUS ET ENGAGEZ-VOUS
PARTAGEZ NOTRE VIDÉO DE MOBILISATION #RAISEAPEN
FAITES ENTENDRE VOTRE VOIX

LIRE ICI LE COMMUNIQUE DE PRESSE DU 12/11/2020

Articles les plus lus

Donnons la parole aux mères

01.05.21

MMM France mène une grande enquête "Donnons la parole aux mères" pour mieux connaître leurs besoins et les représenter. Plus de 15 000 mères y ont répondu; Rejoignez les en

Lire plus

Une belle initiative pour le développement cognitif, affectif et social de tous les enfants et le soutien à la parentalité de toutes familles

03.11.20

MMM France vous encourage à découvrir le formidable travail de l'association Papoto qui met des outils de soutien à la parentalité à disposition de tous.

Lire plus

Présentation des résultats de notre enquête « donnons la parole aux mères »

17.09.21

Une centaine d'élus, de responsables associatifs et de professionnels de la petite enfance étaient réunis hier soir à la mairie de Versailles pour découvrir les résultats de la grande enquête

Lire plus
Voir tous les articlesde la catégorie

Actualité de MMM France

MMM France auditionné au Sénat par le rapporteur de la Commission des Affaires Sociales

11.10.21

Jocelyne Le Pivain, présidente, et Marie-Laure Gagey des Brosses, porte-parole, ont représenté Make Mothers Matter France à la Commission des Affaires sociales du Sénat le mardi 12 octobre. L'occasion de f

Lire plus

MMM France auditionné par le Secrétariat Général des 1000 jours

07.10.21

Ce jeudi 7 octobre, Lucia Mestre, Laure Ferrier et Marie-Laure Gagey des Brosses ont été reçues par le Secrétariat Général des 1000 jours au cabinet du ministère de la santé pour leur présenter les ré

Lire plus

MMM France auditionné par les parlementaires pour la famille

05.10.21

MMM France a présenté son rapport devant les parlementaires pour la famille

Lire plus

MMM France auditionné par la Commission des Finances de l’Assemblée Nationale

25.09.21

MMM France a présenté son rapport devant la Commission des Finances de l'Assemblée Nationale samedi 25 septembre.

Lire plus

Les mères seront-elles écoutées?

20.09.21

Réforme des 1000 premiers jours de l’enfant : Make Mothers Matter France rappelle les priorités des mères recueillies dans son étude menée auprès de plus de 22 000 d’entre elles.

Lire plus

Présentation des résultats de notre enquête « donnons la parole aux mères »

17.09.21

Une centaine d'élus, de responsables associatifs et de professionnels de la petite enfance étaient réunis hier soir à la mairie de Versailles pour découvrir les résultats de la grande enquête "Donnons la

Lire plus