Qui sommes-nous ?

Make Mothers Matter France (MMM France) est une association affiliée à Make Mothers Matter (MMM), anciennement Mouvement Mondial des Mères, une ONG internationale, sans affiliation politique ou religieuse, créée en 1947 à l’UNESCO.

A l’international, MMM relaie les préoccupations des mères au plus haut niveau (Union européenne, UNESCO et Nations Unies ) et plaide pour leur reconnaissance et leur soutien en tant qu’actrices de changement. Pour remplir sa mission, MMM s’appuie sur un réseau d’association membres agissant sur le terrain en faveur des mères et des familles dans une trentaine de pays à travers le monde. MMM représente 10 millions de mères de toutes cultures et de toutes origines.

En France, nous sommes convaincues que les mères sont des actrices majeures de paix et de cohésion sociale. Par leur rôle éducatif et sociétal privilégié, elles partagent des envies, des espoirs mais aussi des préoccupations communes. Grâce à de nombreuses actions de terrain, nous favorisons les rencontres et le partage entre mères de toutes origines, tout en apportant des informations. Nous voulons également être la voix des mères auprès des pouvoirs publics, en intervenant dans les débats qui nous concernent, comme la réforme du congé parental, la santé maternelle, la conciliation vie familiale/vie professionnelle, les retraites et tout autre sujet qui impacte la vie des mères.

Association loi 1901, MMM France est née en 1993  et est membre de l’Union Départementale des Associations Familiales de Paris. Elle est sans appartenance politique ou confessionnelle.

Vision / Mission

MMM France soutient que des mères écoutées, soutenues et informées, sont des partenaires clés pour la cohésion sociale et la paix.

Notre histoire

Créé en 1993...

Equipe et Gouvernance

MMM France fonctionne exclusivement avec des bénévoles dont le travail et l'engagement n'ont rien à envier à ceux des professionnels, y compris au sein de son conseil d'administration.

Rapports d'activité de MMM

Bilans annuels ou bi-annuels des activités des différentes entités de MMM: plaidoyer international et national, et actions de terrain dans chacun des domaines thématiques prioritaires.

Actualité de MMM France

Les mères de familles nombreuses pourraient être les grandes perdantes de la réforme des retraites

11.02.20

Plusieurs associations familiales dont MMM France ont organisé une conférence de presse et ont exposé leurs craintes sur la réforme des retraites. La journaliste Laurence Veldès de LCI a interviewé Méria

Lire plus

Conférence du 25 février 2020 « Parents épuisés : se préserver, s’en sortir »

06.02.20

L’UDAF de Paris organise, en partenariat avec la CAF de Paris, une conférence sur le burn out parental, qui aura lieu le 25 février prochain à 19 h – en salle Pierre Laroque (28 place Saint-Georges – 7

Lire plus

Consultation « 1000 parents pour penser 1000 jours »

30.01.20

Le gouvernement interroge les familles et nous vous encourageons à répondre à cette consultation via le lien ci dessous

Lire plus

Colloque de l’UNAF « Avoir des enfants ça change tout »

23.01.20

MMM France a participé au colloque organisé par l'UNAF (Union Nationale des Associations familiales) à l'Assemblée Nationale sur le thème "Avoir des enfants ça change tout"

Lire plus

Economie Matin reprend la lettre de MMM envoyée à Laurent Pietraszewski

21.01.20

MMM a envoyé un courrier au nouveau secrétaire d'état aux retraites lui proposant des améliorations pour les mères pénalisées par ce projet

Lire plus

Les deux propositions pour le financement durable des retraites

16.01.20

MMM a préparé un communiqué de presse sur les deux propositions les plus importantes en faveur des mères qu'il faudrait inclure dans le projet de loi sur les retraites

Lire plus