Devenir bénévole

Vous vous sentez concerné par l’action de MMM France et souhaitez y contribuer ? Quels que soient vos disponibilités et vos compétences, votre soutien est le bienvenu !

MMM France Recrute !

MMM France fonctionne exclusivement sur le bénévolat. Chaque mère volontaire rejoint un groupe de travail en fonction de ses envies et de ses compétences. Les groupes de travail sont une façon efficace de structurer notre action, mais les équipes travaillent main dans la main et vous rencontrerez régulièrement l’ensemble des membres actives de MMM France. Votre engagement doit être à la fois « ferme » car la qualité de ce que propose MMM France en dépend, et « souple » car nous sommes toutes des mères, avec des contraintes professionnelles et familiales importantes.

Pour la bonne marche de l’association, une certaine disponibilité est nécessaire mais elle varie selon le domaine choisi. Cependant une disponibilité minimum, hors événement particulier, d’une demi-journée par quinzaine est nécessaire.

Selon ce que vous êtes : plutôt une « communiquante », une femme de dossier, une formatrice, une gestionnaire, une passionnée d’événementiel…

…REJOIGNEZ L’EQUIPE JOURNAL :
si vous aimez rédiger, interviewer des mères, approfondir des thèmes, l’équipe journal sera heureuse de vous accueillir et de s’enrichir de votre nouveau regard. Chaque année,  MMMFrance édite deux ou trois numéros de son journal « Côté Mères ». Voir les journaux « côté mères » (ici faire un lien avec parution)

…REJOIGNEZ L’ADMINISTRATION :
vous êtes une as de la compta, du mailing, de la mise en page, de l’organisation …Vous aimez participer à la bonne gestion d’une entreprise, celle d’une association est tout aussi importante. L’équipe actuelle est composée d’une trésorière, d’une secrétaire générale et d’une secrétaire.

…REJOIGNEZ LE LOBBYING :
vous avez une certaine connaissance des sujets d’actualités, vous aimez approfondir les dossiers, faire des recherches, rencontrer des élus et essayer de les convaincre… rejoignez l’équipe Lobbying afin de participer à la veille permanente sur tous les sujets qui concernent les mères, aider à rédiger des dossiers de fonds, aller à la rencontre des députés, sénateurs et membres du gouvernement pour faire entendre la voix des mères…

…REJOIGNEZ LA FORMATION :
vous aimez animer des groupes, transmettre des savoirs et participer à l’extension du bien-être des mères. Vous pouvez commencer par vous former et dans un second temps, prendre des responsabilités dans l’équipe Formation.

…REJOIGNEZ L EQUIPE « DINER RENCONTRE  » :
vous aimez organiser des événements, rejoignez l’équipe actuelle qui organise nos grands dîners rencontre par an à Paris et en Région Parisienne.

…REJOIGNEZ Make Mothers Matter à l’international :
vous êtes parfaitement bilingue, habituée à des univers internationaux, vous pouvez contacter Make Mothers Matter pour connaître leur action et y participer.

…DEVENEZ NOTRE ATTACHE DE PRESSE :
vous avez un profil « attachée de presse », rejoignez nous pour faire le lien entre nos actions et la presse, être un relais efficace de la parole de MMM France auprès des médias.

…REJOIGNEZ L’EQUIPE INTERNET :
vous aimez l’informatique mais vous aimez également rédiger, venez nous aider à faire vivre et enrichir le site de MMM France.

N’hésitez pas à nous contacter

 

L’actualité de MMM et de son réseau

MMM France auditionnée à l’Assemblée Nationale

10.12.19

A l'ordre du jour : Réforme des retraites, projet du gouvernement sur les 1000 premiers jours de la vie... Que préconise MMM France?

Lire plus

MMM France a rencontré Boris Cyrulnik

24.10.19

MMM France a fait entendre ses propositions à Boris Cyrulnik, neuro-psychiatre qui prépare un rapport sur l'accompagnement des 1000 premiers jours de la vie à la demande du Président Emmanuel Macron

Lire plus

MMM France auditionné au Sénat

15.10.19

En préparation de l'audition des associations familiales au Sénat sur le Projet de Loi de Finances de la Sécurité Sociale (PLFSS) pour 2020, Make Mothers Matter (MMM) France a reçu un questionnaire complet

Lire plus

Comment mettre fin au « handicap par procuration » pour les mères

14.10.19

Laura Julia Fiquet, fondatrice et présidente de l’Union des parents d’enfants handicapés – UMEH  (membre de Make Mothers Matter) a participé à un atelier de recherche de l’UE, à Riga, le 23 septem

Lire plus

Journée internationale de la fille

11.10.19

"Les filles : une force libre et inarrêtable". C'est le thème de cette année à l'UNESCO pour cette journée internationale de la Fille

Lire plus

Les familles jouent un rôle pivot pour accélérer la transition vers une économie circulaire

14.05.19

Make Mothers Matter a célébré la Journée internationale des familles en organisant un séminaire soulignant l’importance de faire participer les mères et les familles en tant que décideurs du changement

Lire plus